Fortinet, un fournisseur de solutions réseaux BtoB sécurisées, annonce en mars avoir investi 75 millions de dollars dans Linksys, un fabriquant de produit réseau BtoC filiale de Foxconn, le leader mondial des OEM IT. Il pourra ainsi commercialiser des produits réseaux Wi-Fi domestiques utilisables par les collaborateurs de ses grands clients en télétravail.
« Nous sommes ravis de nous associer à Linksys pour offrir une connectivité réseau sécurisée et fiable de même niveau qu’en entreprise, aux travailleurs à domicile. Car lorsque les entreprises mettent en place le télétravail à grande échelle, les cybercriminels saisissent l’occasion d’exploiter les nombreuses failles de sécurité qui apparaissent », explique Ken Xie, président du conseil d’administration et PDG fondateur de Fortinet, un fournisseur de produits et de logiciels de sécurité pour les réseaux.
Linksys est l’un des leaders des produits réseau et des routeurs sans fil. Ce constructeur est aussi l’une des filiales de l’entité Interconnect Technology (FIT) de Foxconn, le leader mondial des OEM IT chinois. Dans le cadre de cet investissement capitalistique de 75 M$, assorti d’un partenariat commercial, Fortinet, Linksys et FIT proposeront aux télétravailleurs une connectivité et une sécurité de même niveau qu’en entreprise.
Fortinet ne précise si ses revendeurs pourront commercialiser directement les produits Wi-Fi de Linksys, et réciproquement. En revanche, l’équipementier réseau BtoB révèle qu’il dispose désormais d’un représentant au conseil d’administration de Linksys.