“Un individu a obtenu un accès non autorisé à un nombre limité de fichiers stockés sur l’instance Fortinet d’un service de partage de fichiers basé sur le cloud tiers, comprenant des données restreintes liées à un petit nombre (moins de 0,3 %) de clients Fortinet”, a annoncé la société spécialisée dans la cybersécurité.
À ce jour, rien n’indique que cette violation ait conduit à une activité malveillante affectant les clients. “Les opérations, produits et services de Fortinet n’ont pas été impactés, et nous n’avons identifié aucune preuve d’accès à d’autres ressources de Fortinet. L’incident n’a impliqué ni cryptage de données, ni déploiement de ransomware, ni accès au réseau d’entreprise de Fortinet”, précise l’entreprise. Fortinet a pris les mesures nécessaires et informé les autorités compétentes.
Cet incident ne semble pas avoir ébranlé la confiance dans le géant de la cybersécurité, dont la cotation après avoir légèrement baissée, continue désormais de progresser auprès des investisseurs.
Patrice Remeur