Syfadis, éditeur de logiciels expert de la formation digitale, rercute pour soutenir l’accroissement de ses activités et préparer son ambition de développement à l’international. L’entreprise ouvre 50 postes en CDI à pourvoir d’ici à fin 2024 sur Paris, Rennes et Toulouse mais également partout en France en télétravail.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros en 2022 et environ 3,5 millions d’apprenants dans le monde, Syfadis est un acteur du digital learning adressant les grandes entreprises et administrations publiques. Il compte actuellement aujourd’hui 63 collaborateurs.
« Le temps est venu pour Syfadis d’accélérer ! Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la rapide et importante croissance de nos résultats ces dernières années. Mais nous avons aussi un fort enjeu d’internationalisation dans les années à venir, qui nous incite à lancer une campagne de recrutement ambitieuse, en ouvrant près de 50 postes à pourvoir d’ici fin 2024 » commente Laurent Delaporte, président de Syfadis.
Doubler l’équipe de développeurs
Parmi les différents postes ouverts, l’entreprise souhaite notamment doubler ses effectifs de développeurs. Plusieurs opportunités de formateurs et de consultants intégrateurs sont également ouvertes pour accompagner les clients, anciens et nouveaux, dans le paramétrage fonctionnel et la bonne mise en œuvre de leurs projets. Syfadis recherche aussi des ingénieurs d’affaires pour répondre à l’ouverture de nouveaux marchés et ajouter de nouvelles références à sa liste de clients.
Ces postes sont à pourvoir au sein des locaux parisiens, rennais et toulousains de l’entreprise mais sont également ouverts à l’ensemble de la France en télétravail.
« Les opportunités de carrière chez Syfadis sont stimulantes et les avantages compétitifs pour attirer les meilleurs talents du marché sont variés : télétravail, plan d’intéressement, RTT, CE, évènements internes, engagements RSE de l’entreprise… » détaille Véronique Djoharikian, la DRH de Syfadis.
Syfadis édite une solution de développement des compétences, Xperience, qui s’est vue ajouter récemment l’émargement digital grâce à un partenariat avec Kacyonet, et plus de 50 000 nouvelles formations à sa plateforme grâce à des partenariat avec les éditeurs de contenu XOS et Edflex. Il fait partie du groupe Orians qui regroupe aussi Akerva, Socio Data Management, Confluences IT, Aura et le Document Numérique.