Accueil Infra-Datacenter Financement : l’opérateur toulousain FullSave va booster son réseau fibre optique

Financement : l’opérateur toulousain FullSave va booster son réseau fibre optique

L’opérateur télécom et hébergeur toulousain FullSave vient de réaliser une opération de type MBO (Management Buy-Out) à hauteur de 4,6 millions d’euros pour financer la croissance du réseau fibre optique.

Cette opération permettra de financer notamment la croissance du réseau fibre optique, pour laquelle “FullSave est de plus en plus sollicité”, indique un communiqué de l’opérateur indépendant, qui déploie et opère son propre réseau de fibres dédiées – 150 km aujourd’hui, précise-t-il. Plus de 250 bâtiments ont été raccordés dont une centaine au cours des six derniers mois. Alors que le marché du très haut débit devient “de plus en plus concurrentiel”, FullSave a restructuré cette partie de son activité pour supporter sa “montée en charge et rester compétitif“, souligne Laurent Bacca, le président de l’entreprise. Pour soutenir l’entreprise dans son passage à l’échelle sur les projets de déploiement fibre et sur l’extension du réseau existant, Thierry Cavaillé a rejoint le board, en associé. L’entreprise s’étend à présent en dehors de Toulouse Métropole (Eurocentre, Muret, Portet-sur-Garonne etc.) et prépare sa certification ISO 27001.

L’entreprise affiche une croissance de plus de 20% annuels sur les trois dernières années pour atteindre 6.7 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2018. Les effectifs ont été doublés, à 36 collaborateurs, et devraient s’étoffer, avec plus 40 collaborateurs en tout début 2019.

Le financement de cette opération a été soutenu par Bpifrance, la Banque de l’Innovation du Crédit Agricole Toulouse 31 et BNP Paribas