La société EPOS récupère les dispositifs audio Enterprise et Gaming précédemment commercialisés par Sennheiser Communications, et se lance dans la collaboration vidéo.
En 2020, la joint-venture entre Demant et Sennheiser electronic, connue sous le nom de Sennheiser Communications, va prendre fin. Les micro-casques des segments Enterprise Solutions et Gaming de Sennheiser Communications appartiendront alors à une entreprise indépendante, tout juste créée dans le giron de Demant, et nommée EPOS.
A ces dispositifs audio, du reste toujours co-brandés EPOS I SENNHEISER, la nouvelle entreprise danoise compte ajouter des solutions de collaboration vidéo. A cette fin, elle a investi dans Solaborate, une société qui indique sur son site avoir des bureaux répartis aux États-Unis, en Chine et au Kosovo, et qui a développé une plateforme intégrée de dispositifs de communication et de collaboration audio et vidéo. « L’investissement stratégique dans Solaborate est idéal, car il permet de rassembler, dans une plateforme de collaboration vidéo tout-en-un, l’expertise de l’entreprise avec notre importante configuration de distribution ainsi qu’avec nos connaissances et notre expérience approfondies en matière de technologies audio », indique dans un communiqué Jeppe Dalberg-Larsen, président de la nouvelle entité et auparavant président de Sennheiser Communications.