L’accélérateur de startups Le Village by CA, fondé par le Crédit Agricole en 2014, lance un appel à candidatures dédié aux femmes entrepreneures en partenariat avec Microsoft, SAP et avec le soutien de Capgemini pour leur sélection.
Cet appel, soutenu par sept réseaux féminins (Girls In Tech, Femmes Business Angels, Professional Women’s Network Paris, #JamaisSansElles, IWF France, StartHer et Rezoé), débute ce 26 août pour se terminer le 29 septembre 2019. Une quinzaine de startups seront alors présélectionnées puis invitées à pitcher devant un comité de sélection composé d’une trentaine de grandes entreprises. Un démo day se tiendra en novembre afin de présenter les startups lauréates devant des investisseurs et potentiels clients.
Des mises en relation d’affaires ciblées
Qui peut se présenter ? Toute entreprise à caractère innovant de moins de 3 ans portée par au moins une femme dont le produit ou la solution est finalisée et en début de commercialisation. Les startups lauréates intégreront le Village by CA Paris, moyennant un loyer, et bénéficieront de programmes complémentaires offerts par Microsoft et SAP.
Cette intégration comprend des mises en relation d’affaires ciblées avec des entreprises privées et des acteurs publics, deux ans d’hébergement, un accompagnement personnalisé par l’équipe du Village et des experts (juridiques, comptables, RH, etc.), des masterclass, des conférences d’entrepreneurs à succès, une mise à disposition d’espaces communs, un accès à la réservation d’espaces événementiels, de la visibilité sur les réseaux du Village et une assistance administrative. « Il nous semblait important pour la représentativité de notre écosystème de dédier un comité aux femmes entrepreneures. Nous sommes également convaincus que les femmes doivent avoir une part de voix plus importante dans la Tech, et que cet appel à candidature en partenariat avec les grands acteurs du secteur nous permettra d’atteindre l’objectif. » déclare Fabrice Marsella, directeur du Village by CA Paris.
Lien pour candidater : https://appel-femmes-