Le pôle conseil de Fekra, un intégrateur parisien de solutions IT, a reçu cet été l’accréditation Silver Channel Partner d’IFS, un éditeur commercialisant des progiciels. Ce dernier prévoit de doubler son nombre de partenaires certifiés d’ici 2022.
La division de Fekra dédiée à l’intégration du progiciel IFS Applications revendique une vingtaine de consultants avec des profils fonctionnel, technique et pilotage de projets. Elle se focalise sur la commercialisation d’offres packagées telles que la TMA (Tierce Maintenance Applicative), la montée de version IFS v10, l’hébergement et exploitation sur la plateforme MS Azure Cloud et un catalogue de formations IFS grâce à sa filiale Fekra Institute.
Ratana Ung, responsable des ventes Channel d’IFS, explique que « le développement de notre écosystème est une priorité. Actuellement, un quart de nos activités sont générées via nos partenaires intégrateurs tels que Fekra Group, et nous nous attendons à ce que ce chiffre double au cours des deux prochaines années. »
L’intégrateur basé à Puteaux (92) déploie les logiciels et progiciels d’Oracle, SAP, Salesforce, IFS Applications, Ekip, Cassiopae, Miles, SAP BO Xi, QlikView, Jasper, Informatica, Jira. Fekra adresse tout spécialement les entreprises dans les domaines de l’industrie, de l’automobile, de l’aéronautique et de la construction.
Fekra emploie 200 collaborateurs dans ses agences de Paris, Bordeaux, Madrid, Amsterdam, Tunis et Rabat. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2019.