A l’occasion du salon Documation, ELO a présenté ses nouvelles “Business Solutions”, des fonctionnalités développées pour des besoins métiers spécifiques, aujourd’hui proposées sous forme de solutions métier packagées.
Gestion des factures entrantes, des contrats ou encore des visiteurs, il s’agit de “ solutions standardisées”, indique Frédéric Dupré, directeur des ventes d’ELO Digital Office.
La Business Solution Facture permet un traitement automatisé des factures fournisseurs. Elle s’adresse aux entreprises qui reçoivent “à partir de 4000/5000 factures par mois” précise le responsable.
Le traitement des factures entrantes suit toujours le même workflow : entrée de facture, contrôle formel, validation de paiement, pré-imputation et transfert à l’ERP. ELO Business Solution Facture illustre exactement ce processus standard. L’utilisateur peut adapter la solution à ses exigences individuelles, des éléments préconfigurés permettant d’ajuster l’interface en quelques clics.
Piloter les contrats avec Business Solution Contrat
La Business Solution Contrat donne à l’utilisateur une vue d’ensemble des contrats en cours et lui permet de suivre les délais de résiliation et les délais de paiement. Elle s’applique à tous les types de contrats et fait des relations entre eux comme par exemple un contrat de travail à durée déterminée allant de pair avec un contrat de leasing de voiture qu’il s’agit de résilier dans les temps.
Ces solutions se caractérisent par un tableau de bord qui permet le contrôle de gestion et un reporting orienté métier.
La commercialisation de ces solutions s’effectuant via les partenaires d’Elo, leur préconfiguration “permet de gagner en jours d’intégration“, indique Frédéric Dupré.
Les Business Solutions devraient s’agrandir d’une solution de record management, et potentiellement d’une solution RH, nous confie-t-il.
.