Accueil Démat-Ged Facturation électronique : Esker et Grant Thornton France s’allient pour proposer conseil et...

Facturation électronique : Esker et Grant Thornton France s’allient pour proposer conseil et solutions

Esker renforce son partenariat stratégique avec Grant Thornton France, un groupe d’audit et de conseil qui intègre désomais les solutions Esker, en France et à l’international, pour accélérer la transformation digitale des entreprises.

Jean-Michel Berard, Esker
Jean-Michel Bérard

Ce partenariat permettra d’accompagner les entreprises avec une offre intégrale portée d’abord par du conseil (audit de la TVA des SI, revue des plateformes, évaluation des schémas directeurs, gestion des SI et choix des plateformes appropriées dans le cadre de la réforme 2024) puis par l’intégration des solutions d’Esker.
Adresser les nombreux et complexes enjeux de la réforme de la facturation électronique nécessite de s’entourer de partenaires qualifiés comme Grant Thornton. Leur couverture fonctionnelle très large est un atout considérable pour adresser ce marché à fort potentiel. La force de notre modèle économique, qui réside dans notre capacité à gérer toutes les typologies de factures clients et fournisseurs, est un avantage significatif pour passer le cap B2B 2024. Aussi, à l’heure où l’interdépendance des entreprises s’intensifie, nous sommes convaincus que cette collaboration va accroître notre capacité à générer une croissance à somme positive et de nouvelles opportunités de développement pour le groupe. » explique ainsi Jean-Michel Bérard, président du Directoire d’Esker.

En évoluant vers le métier d’intégrateur, Grant Thornton cherche de son côté à étoffer ses équipes avec le recrutement de nouveaux talents pour les former aux solutions Esker. “La valeur ajoutée de notre partenariat réside dans la complémentarité de nos palettes de solutions respectives, offrant un haut niveau d’intégration. De plus, Esker offre une couverture applicative et fonctionnelle large, couvrant à la fois les cycles P2P et O2C, permettant d’adresser en particulier le marché stratégique des ETI internationales. Leur proposition de valeur, avec des solutions en veille et en réponse aux contraintes règlementaires locales et mondiales en matière de dématérialisation des factures, est un atout pour Grant Thornton. Leur implication soutenue dans les négociations liées à la réforme 2024 en fait un partenaire de poids et de choix pour un cabinet de conseil comme le nôtre » explique Christophe Radepont, associé et directeur national de l’activité Conseil Opérationnel et Outsourcing de Grant Thornton France.

Deux milliards de factures sont émises en France chaque année et 4 millions d’entreprises sont assujetties à la TVA chiffre la Direction Générale des Finances Publiques. Rappelons qu’à partir de juillet 2024, la facturation électronique s’imposera aux échanges B2B.

Ce partenariat stratégique se réalise en France mais aussi avec les USA et l’Italie.