Axway, un spécialiste franco-américain de l’intégration EDI et B2B, annonce l’acquisition d’AdValvas, un expert européen de la facturation électronique.
Le moment de cette acquisition est important, puisque les nouvelles exigences réglementaires qui entreront en vigueur à partir de 2024 auront un impact considérable sur la facturation électronique B2B en France. La facturation électronique B2G est déjà obligatoire pour tous les marchés publics dans l’UE. Et alors que de plus en plus de pays adoptent le Contrôle Continu des Transactions (CTC), la facturation électronique B2B est devenue un impératif opérationnel.
« L’acquisition de notre société par Axway marque une étape importante dans notre parcours de croissance », a déclaré dans un communiqué Michel Gilis, ancien directeur général d’AdValvas et désormais vice-président d’e-Invoicing à Axway. « Nous restons déterminés à fournir des produits et des services de haute qualité à nos clients, employés, et partenaires, et nous continuerons à contribuer aux normes et aux meilleures pratiques à l’échelle mondiale. Nous nous réjouissons de continuer à vous servir en tant que membre de la famille Axway ».
AdValvas fonctionnera comme une filiale d’Axway, et ses produits et services seront intégrés à la solution Axway B2B Integration, une plateforme d’intégration qui permet de se connecter avec des partenaires en toute sécurité, de rationaliser les flux EDI et API et de tirer parti de services tels que la facturation électronique et Peppol (norme EDI qui régit l’échange de documents électroniques dans le cadre de transactions B2G et B2B).