Facebook a racheté WhatsApp Messenger, une messagerie instantanée, pour 16 milliards de dollars, la plus grosse sommme qu’il ait jamais dépensé. Le service WhatsApp compterait plus de 450 millions d'utilisateurs mensuels, don’t 320 millions se connecteraient chaque jour à l’application. Et 1 million de nouveaux comptes seraient ouverts quotidiennement.
WhatsApp est une application mobile de messagerie multiplateforme qui fonctionne sur iPhone, BlackBerry, Android, Windows Phone et Nokia. “Il n'y a pas de coûts associés à vos messages et pour rester en contact avec vos amis, car WhatsApp Messenger utilise le même forfait données que vous utilisez pour l'e-mail et la navigation web “, indique le service.
“Aujourd’hui nous annonçons notre partenariat avec Facebook, qui nous permettra de continuer notre mission avec plus de flexibilité pour nous développer. WhatsApp restera autonome et fonctionnera en toute indépendance. Et vous pouvez sur nous : nous continuerons d’éviter la pub”, précise Jan Koum, co-fondateur de WhatsApp avec Brian Acton, sur le blog du service.
Les fondateurs, deux ex-employés de Yahoo, l’un Ukrainien et l’autre Américain, ont créé leur application de messagerie il y a 5 ans. Leur société compte aujourd’hui 55 salariés. Avec cette acquisition, Facebook tente de garder ses utilisateurs les plus jeunes qui semblent bouder de plus en plus le réseau social.