Un mois après le rachat de Shape Security pour un milliard de dollars, le constructeur réseau F5 Networks débourse 500 M$, dont 440 M$ en espèces, pour acquérir Volterra, le fabricant californien d’une plateforme de distribution Edge-as-a-Service.
Basée en Californie, en France et au Japon, Volterra est une startup née de la fusion en 2019 entre Accorus Networks, un fournisseur français spécialisé dans la protection contre les attaques DDOS, et Volterra, un fournisseur californien dans l’Edge computing.
F5 Networks explique que cette nouvelle acquisition lui permettra de développer une nouvelle plateforme open edge Edge 2.0. « Les solutions de périphérie actuelles sont tout simplement inadéquates pour les entreprises clientes d’aujourd’hui » affirme le fournisseur dans un communiqué. « Avec Volterra, nous faisons progresser notre vision des applications adaptatives avec une plateforme Edge 2.0 qui résout la réalité complexe du multi-cloud que les entreprises doivent affronter. » Volterra conserve sa marque, son équipe et son siège à Santa Clara.