Le spécialiste en cybersécurité finlandais F-Secure crée une nouvelle unité composée de chercheurs et d’analystes ayant pour mission de mettre en œuvre des stratégies complètes de protection.
Cette nouvelle unité, baptisée Tactical Defense Unit, est dirigée par Christine Bejerasco, vice-présidente de F-Secure et ancienne Head of Consumer Security Desktop Research and Development. Son équipe a pour objectif d’élaborer des mécanismes de défense plus solides et des mesures préventives capables de répondre aux problèmes de sécurité actuels et à venir, pour les particuliers et professionnels. « La Tactical Defense Unit a pour objectif de concevoir des mécanismes de sécurité holistiques plus performants, pour que nos produits et services neutralisent efficacement les cyber-menaces que nous observons, sans dépendre de mises à jour constantes », a indiqué la responsable dans un communiqué.
Christine Bejerasco entend développer des stratégies et technologies de protection à large spectre, de manière à compléter les mesures de défense spécifiques à chaque menace. « Nos produits s’appuient sur des incontournables de la cyber sécurité, comme le développement de mécanismes génériques de protection, capables de détecter les attaques en fonction de leur comportement. Ce type de produits est essentiel et s’inscrit en complément de mécanismes de prévention et de détection plus spécifiques. En effet, sans cela, les solutions de cyberprotection se focalisent sur des aspects si spécifiques qu’elles deviennent incapables de détecter les menaces nouvelles et émergentes », a-t-elle précisé.