Accueil Emploi Externalisation du service informatique de Renault Trucks : la CFE-CGC redoute des...

Externalisation du service informatique de Renault Trucks : la CFE-CGC redoute des suppressions d’emplois

emplois IT

200 suppressions d’emplois en plus sur le site lyonnais du constructeur de poids-lourds Renault Trucks seraient prévus, en raison de l’externalisation à venir du service informatique.

« Plus de 200 emplois du site de Lyon devraient disparaître rapidement », affirme la CFE-CGC, le syndicat majoritaire chez Renault Trucks qui appartient au Groupe Volvo. La direction, de son côté, ne confirme n’y infirme pour le moment.

Mi-septembre, la direction et les syndicats majoritaires étaient parvenus à s’entendre avec un accord limitant à 25 le nombre de licenciements secs chez le constructeur de poids-lourds, dans le cadre d’un plan social dans lequel n’était pas incluse l’externalisation du service informatique.
Ces négociations ont permis entre autres de sauver 32 postes de gestionnaires de projets et de commerciaux, permettant de ramener le nombre de suppressions de postes (par départs volontaires notamment) de 512 à environ 480.

Selon la CFE-CGC, le nom du repreneur l’activité informatique sera annoncé mardi 20 octobre lors d’un nouveau comité central d’entreprise.

 

Auteur : La rédaction avec AFP