Avec l’acquisition de Lolokai Conseil, l’intégrateur IT outre-marin Exodata consolide son savoir-faire dans le cloud et de la supervision IT, tout en complétant son offre avec une expertise Centreon de premier ordre.
Spécialiste du Cloud, de l’infogérance et de la cybersécurité dans l’outre-mer français, l’intégrateur réunionnais Exodata acquiert en juin 2022 la société réunionnaise Lolokai Conseil. Egalement basée à Saint-Denis (97490) depuis 2013, Lolokai Conseil est une société de conseil spécialisée dans la supervision, le helpdesk (ITSM) et les processus d’automatisation du déploiement et de la configuration des paramètres. Elle compte une cinquantaine de références clients, dont plusieurs sociétés du CAC40, et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 505 k€.
Avec l’acquisition de Lolokai Conseil, Exodata ajoute une brique majeure à son offre de supervision de système d’information, avec une expertise reconnue autour de Centreon. Loïc Fontaine, son fondateur, est l’auteur d’un ouvrage paru en 2012 sur Centreon, devenu une référence sur le sujet. Il a été réédité à plusieurs reprises.
« Lolokai Conseil dispose non seulement d’équipes d’experts reconnus unanimement sur une solution leader du marché, mais elle possède un portefeuille client séduisant. Nous avons hâte d’intégrer cette équipe de professionnels expérimentés et le portefeuille de solutions de Lolokai Conseil qui sera rapidement commercialisé auprès des clients d’Exodata comme complément naturel à leur solution actuelle », explique Julien Mauras, président d’Exodata (à gauche sur la photo).
Exodata est un intégrateur IT spécialisé dans l’optimisation et la performance des Systèmes IT créé en 2012. Implantée à la Réunion, en France Métropolitaine, aux Antilles, en Nouvelle-Calédonie, à l’Île Maurice et maintenant en Guyane, Exodata compte plus de 130 collaborateurs. Il opère ses datacentres en France, dans les DROM, en Amérique du Nord, et en Asie du Sud-Est. Elle fait partie des rares ESN à proposer un support local pouvant aller jusqu’à 24h24, 7j/7, en mode Follow-the-Sun, grâce à son positionnement stratégique dans tout l’outremer Français.