Suite à l’acquisition de deux experts de la cybersécurité OpenSphere et Helix Security, Exodata rassemble ses activités cyber sous une nouvelle marque : Exodata Cyberdefense.
Exodata, un prestataire de services IT managés et cloud basé dans l’Hexagone et Outre-Mer, a regroupé cet été ses ressources en cybersécurité au sein d’une nouvelle entité nommée Exodata Cyberdefense.
« Avec Exodata Cyberdefense, nous invitons nos clients à se mettre dans une posture plus active qu’avec la simple notion de cybersécurité » explique Julien Mauras, PDG d’Exodata (photo).
Il avait absorbé en 2020 une jeune pousse mauricienne spécialisée dans le SOC (Security Operation Center), après avoir réalisé l’acquisition en 2017 d’OpenSphere, son ancien actionnaire, pour intégrer la cybersécurité dans son portefeuille d’offres.
« La complexification des cyberattaques et l’augmentation de leur récurrence finissent par convaincre de plus en plus de petites et moyennes entreprises à se faire accompagner dans leur stratégie de défense de leur patrimoine numérique », constate Stéphane Jaillet, directeur de la stratégie cyber de la nouvelle entité Exodata Cyberdefense, et co-fondateur d’OpenSphere.
Ouverture d’ici fin 2021 d’une agence à Bordeaux
En parallèle, Exodata annonce l’ouverture d’ici fin 2021 d’une agence à Bordeaux. Elle commercialisera l‘ensemble de ses expertises en Cloud, en services managés, et en cybersécurité.
Créé en 2012. Exodata est implantée à la Réunion, en France Métropolitaine, aux Antilles, en Nouvelle Calédonie et à l’Île Maurice. Le prestataire opère ses data-centres en France, dans les DOM, en Amérique du Nord, et en Asie du Sud-Est et proposerun support local pouvant aller jusqu’à 24h24, 7j/7, en mode Follow-the-Sun.
Exodata a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, en croissance de 18%, avec 120 collaborateurs.