L’éditeur français d’ERP s’allie à Universign pour dématérialiser la signature électronique des devis et des bons de commandes, ainsi que la gestion des notes de frais grâce au cachet électronique.
Everwin propose une gamme de solutions ERP et CRM dédiées aux TPE, PME et ETI prestataires de services professionnels : bureaux d’étude et ingénierie, ESN et intégrateurs, éditeurs de logiciels, agences de publicité et de communication, cabinets de conseil, cabinets d’architectes, géomètres experts, sociétés du bâtiment… Il vient d’annoncer s’allier à Universign pour dématérialiser la signature électronique des devis et des bons de commandes, ainsi que la gestion des notes de frais grâce au cachet électronique.
La signature électronique des documents tels que les devis et bons de commandes clients/fournisseurs permettent d’authentifier le signataire grâce à un code SMS et de garantir la date et l’heure de la signature, ainsi que l’intégrité du document grâce à son service d’horodatage qualifié. Le cachet électronique est quant à lui indispensable à la dématérialisation des notes de frais en permettant aux clients d’Everwin de se séparer des justificatifs papiers. Concrètement, dès qu’un reçu est téléchargé suite à un paiement, l’éditeur atteste de la réception de la pièce jointe en la cachetant.
Cette alliance permet à l’éditeur de renforcer sa stratégie commerciale d’ouverture vers des offres connexes, ainsi que le souligne Tony Pénochet, vice-président exécutif d’Everwin : “Une de nos priorités est d’offrir à nos clients toujours plus de produits connexes qui viennent élargir notre offre. C’est un axe clé de croissance que nous continuons de développer »