Le cabinet Aravati est spécialisé dans le recrutement de talents digitaux. Il publie, pour la troisième année consécutive, son étude sur l’évolution des rémunérations et les tendances des métiers digitaux. Il note une augmentation moyenne de 12,4% des salaires dans les fonctions digitales.
En comparaison, la moyenne générale du marché des cadres n’évolue que de 2,4 % sur la même période, selon l’APEC. Contrairement à 2017 où la pénurie s’installait sur l’ensemble des métiers digitaux, l’étude 2019 recense une pénurie sur 3 catégories de profils qui connaissent, par conséquent, une forte progression de rémunération : 12,8 % en moyenne pour les experts en data, notamment les Data Scientist, 15,2 % en moyenne pour les métiers de l’expérience utilisateur (Product Manager, UX Designer, UI Designer), et 30 % pour les développeurs. L’étude montre également que les salaires des profils en charge des projets liés à l’influence des marques/entreprises ou à la communication sur les réseaux sociaux poursuivent une hausse régulière (de 5,5% à 6,2%).
L’étude réalisée auprès des 11 503 candidats interrogés sur Paris/IDF met aussi en relief les nouvelles attentes des candidats par rapport à leurs managers. Ils demandent en priorité à leur manager “de leur offrir la possibilité de changer fréquemment de mission, de bénéficier d’un accompagnement individualisé et de développer régulièrement de nouvelles compétences. La réponse à ces attentes devient un des premiers critères de choix des candidats pour rejoindre une structure“, indique le cabinet.