Le spécialiste mondial des solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash indique intégrer de nouveaux membres au sein de son Comité exécutif et constitue un Comité exécutif associé afin de rajeunir sa gouvernance et soutenir ses ambitions de croissance.
Claire Valencony est promue au poste de directrice adjointe des opérations monde. Elle a déjà porté la stratégie indirecte de l’entreprise depuis plusieurs années Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura la responsabilité de l’ensemble des filiales du groupe hormis les États-Unis qu’Emmanuel Olivier continuera de superviser. Elle est membre du Comité exécutif d’Esker depuis 2021.
Un Comité exécutif étoffé
Sur proposition de Jean-Michel Bérard et du directoire, deux nouveaux membres viennent renforcer l’équipe de direction en place, en qualité de membres invités du directoire. Il s’agit de Nicolas Mougin, qui est nommé directeur des services support & consulting international et d’Ari Widlansky, directeur des alliances stratégiques monde, qui reportera à Claire Valencony.
Le comité exécutif d’Esker est désormais composé de :
Jean-Michel Bérard, fondateur, PDG (CEO) et président du directoire d’Esker.
Emmanuel Olivier, directeur général et membre du directoire.
Jean-Jacques Bérard, vice-président recherche & développement.
Eric Bussy, vice-président marketing & product management.
Steve Smith, directeur des opérations États-Unis.
Claire Valencony, directrice adjointe des opérations monde.
Nicolas Mougin, directeur des services support & consulting international.
Ari Widlansky, directeur des alliances stratégiques monde.
« C’est avec plaisir que nous accueillons Nicolas Mougin et Ari Widlansky au sein du comité exécutif d’Esker. Ari a grandement œuvré à la mise en place et au succès de notre stratégie indirecte aux États-Unis. Je suis certain qu’il saura parfaitement remplacer Claire Valencony au niveau monde pour y développer de nouveaux succès. Nicolas Mougin nous rejoint avec sa longue expérience de la gestion de projets internationaux complexes et son sens aigu de la satisfaction client qu’il mettra au service du support clients et des équipes d’implémentation. Je suis également ravi de la promotion de Claire qui va mettre son énergie et sa créativité au service des filiales du groupe », explique Jean-Michel Bérard, fondateur et président du directoire d’Esker.
Création d’un Comité exécutif associé
« La constitution d’un Comité exécutif associé permettra d’aborder la prochaine décennie avec conviction et sérénité. Ses membres apporteront à la fois leur jeunesse, leur expérience et de nouvelles perspectives dans les discussions stratégiques à venir, pour nous aider à mieux appréhender les grandes tendances qui façonneront notre marché », ajoute Jean-Michel Bérard.
Les membres du Comité exécutif associé d’Esker sont :
Pascal Bivert est responsable de la stratégie et des opérations commerciales pour l’ensemble des filiales d’Esker en Europe (hors France et Benelux), poste qu’il occupe depuis 2018. Pascal a intégré l’entreprise en 2010 en tant que responsable grands comptes et a été promu responsable des ventes en 2014.
Nicolas Bragard, DSI monde, supervise actuellement les équipes informatiques internes d’Esker au niveau mondial, couvrant l’infrastructure IT, la cybersécurité et les applications internes. Il travaille chez Esker depuis 2002.
Aurélie Guimera, DRH monde, Aurélie supervise les plans et les stratégies RH pour l’ensemble du groupe. Elle a rejoint Esker en 2011 en tant que chargée de recrutement, puis a été promue à différents postes dont celui de DRH en 2021.
Thomas Honegger, directeur des opérations d’Esker France/Benelux/Suisse depuis 2014, supervise les activités commerciales, marketing et consulting d’Esker pour cette région. Il a rejoint l’entreprise en 2005 en tant que responsable grands comptes, puis a été nommé directeur commercial d’Esker France en 2010.
Dan Reeve, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord, est responsable des ventes directes et indirectes pour Esker dans cette région. Exerçant cette fonction depuis 10 ans, il était auparavant directeur commercial, en charge du Midwest et du Nord-Ouest américain.