Esker dote sa solution purchase to pay de catalogues PunchOut (connexion aux catalogues des fournisseurs à partir de l’application). Cette intégration devrait fluidifier les commandes d’achats auprès des fournisseurs compatibles.
La plateforme d’Esker automatise le cycle P2P des entreprises. De la gestion des achats (demandes d’achats, gestion du référentiel fournisseurs et des contrats, e-achat) à la gestion des factures fournisseurs (dématérialisation, paiement et financement de la chaîne d’approvisionnement), aucune tache manuelle n’est requise. Mais il manquait à l’offre un accès plus large aux produits du marché. Esker est donc passé d’un catalogue hébergé à un catalogue PunchOut disponible via une interface placée entre la solution e-procurement et le site Internet du fournisseur.
Des accès aux catalogues Amazon, Dell et Office Depot
« Nous élargissons sans cesse le scope fonctionnel de notre offre purchase to pay et notamment la partie dédiée aux achats, pour permettre à nos clients d’optimiser leurs dépenses. Avec l’intégration directe aux catalogues de fournisseurs de commerce en ligne, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de passer commandes sur des sites tels que Amazon Business, Dell, Lyreco et bien d’autres, sans changer d’interface et aux tarifs et conditions contractuelles négociées », indique Eric Bussy, directeur marketing et product management d’Esker.
Un accès direct
Selon l’éditeur lyonnais, l’intégration de catalogues PunchOut possède plusieurs vertus. Parmi elles, la simplification du processus d’achats : les utilisateurs accèdent aux catalogues fournisseurs directement depuis l’application e-procurement avec une expérience identique à celle d’un site e-commerce classique. Le circuit de validation est également optimisé : une fois le panier constitué, il est automatiquement envoyé pour approbation selon la politique d’achats de l’entreprise et un circuit préalablement défini. Enfin, l’ensemble des achats est plus transparent en permettant un suivi et un contrôle des dépenses, tandis que les catalogue des fournisseurs bénéficient d’une mise à jour en temps réel.