Eset annoncera en septembre sa nouvelle solution de chiffrement, DESlock+. L’éditeur nous a fourni en avant-première quelques informations sur ce produit dédié à la sécurité.
Dédié aux entreprises de toutes tailles, DESlock+ permet de protéger les données de l’entreprise au-delà de son réseau. Cette solution assure un chiffrement sécurisé des disques durs, des médias amovibles, des fichiers et des emails. Il répond à la norme FIPS 140-2, validée avec l’algorithme AES 256 bits pour une sécurité renforcée. Enfin, sa console Cloud hybride assure une gestion centralisée et à distance des clés de chiffrement et des politiques de sécurité.
Pour les entreprises de taille moyenne, l'agent est simple d'utilisation, le système unique de partage de clefs permet d’échanger des informations en toute sécurité. Pour les parcs de plus grande importance, la console d’administration gère aisément et à distance le chiffrement des données, les politiques de sécurité appliquées aux utilisateurs ou aux groupes de travail.
DESlock+ sera commercialisé en quatre versions : Personal Edition, Essential Edition, Standard Edition et DESlock+ Pro, la seule mouture offrant un chiffrement complet du disque. Mais une seule installation suffira pour les quatre types de produit. L’upgrade et le renouvellement ne nécessiteront pas réinstallation de la solution, il suffira de saisir un code d’activation.