Eset, un éditeur et distributeur de logiciels de sécurité, a présenté en juin son programme partenaire dédié aux prestataires de services managés (MSP) en France et en Afrique francophone.
L’offre d’infogérance prend de l’ampleur en 2020 sur le marché français, comme en témoigne la croissance d’Eset sur ce segment. L’éditeur et distributeur de logiciels de sécurité, l’antivirus NOD32, est actif sur le marché des prestataires de services managés (MSP) depuis 7 ans. Il a bâti une offre produit et des services dédiés à ces professionnels. Il leur fournit aussi un accompagnement commercial, un support technique ainsi qu’un portail dédié.
Pour poursuivre ses investissements sur ce marché, Eset a décidé en juin 2020 de structurer son programme partenaire MSP sur trois nouveaux niveaux: Access, Expert & Elite. “Nous comptabilisons désormais plus de 450 partenaires infogérants. Fort de ce nombre, il était temps de revoir notre programme pour ordonner les avantages en fonction des partenaires. Le mot d’ordre de l’équipe MSP est proximité. Le partenaire MSP a la responsabilité du parc de ses clients, il doit être épaulé pour faire face aux défis que cela représente. Cette structuration apportera encore plus de confiance et d’expertise à notre réseau”. Explique Bruno Bonny, directeur des partenariats et responsable de l’offre MSP.
2020 est aussi marquée par des évolutions technologiques au service des MSP. Mise à jour majeure du portail de gestion des licences d’Eset et amélioration de l’administration des postes par la console ESET (ESMC). Du point de vue de l’offre logicielle, cette année voit arriver de nouveau plug-in RMM ou encore l’ouverture de son offre de chiffrement de données et de sandboxing cloud.