En juin 2020, le fournisseur californien de produits télécoms et collaboratifs a recruté Erwan Salmon pour diriger sa filiale RingCentral en France.
9 mois après son recrutement en septembre 2019 par Cheops Technology en tant que directeur Île-de-France, Erwan Salmon quitte l’intégrateur IT et Cloud pour entrer chez RingCentral afin de diriger sa filiale en France. Il succède notamment à Stéphane Lee qui s’occupait aussi de l’offre RingCentral Engage Digital, suite au rachat de Dimelo.
En tant qu’expert du channel, Erwan Salmon aura sans doute à cœur de développer davantage le réseau de distribution existant de RingCentral dans l’Hexagone. Ex-directeur général d’Avaya en France jusqu’à l’été 2019, il avait également dirigé auparavant le channel de l’équipementier réseaux en France et en Espagne. Il revient donc aussi à ses premiers amours : les télécoms et les réseaux.
Car avant de rejoindre Avaya en 2010, Erwan Salmon a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Nortel, un autre équipementier télécoms où il a passé 11 années (1999 – 2009), et dont il a également dirigé le channel, puis le pôle Entreprise en France.
En 1994, Erwan Salmon a démarré sa carrière en tant qu’ingénieur chez deux autres experts des télécoms : Matra, puis Nortel Matra Cellular. Erwan Salmon est d’ailleurs diplômé de l’ESEO, une école basée à Angers qui forme des ingénieurs et techniciens aux enjeux technologiques actuels.