Accueil Dématérialisation ERP et logiciels de GED : une augmentation significative des équipements prévue...

ERP et logiciels de GED : une augmentation significative des équipements prévue cette année

Les logiciels de gestion électronique des documents et de dématérialisation continuent d’attirer de plus en plus d’entreprises. De même les ERP modulaires.

Celge.fr, un “comparateur gratuit de logiciels de gestion d’entreprise”, vient de réaliser une enquête dans laquelle sont passées en revue diverses solutions de gestion d’entreprise. Cette étude souligne notamment que les logiciels de GED et les outils de dématérialisation sont toujours en plein essor, précisant qu’avec « une augmentation de 4 % dans les intentions d’investissements en progiciels pour cette année 2018 par rapport à l’année dernière, les logiciels de gestion électronique des documents et de dématérialisation continuent d’attirer de plus en plus d’entreprises ». En outre, d’après celge.fr, plus de 50 % des entreprises qui décident d’acquérir un logiciel de gestion électronique des documents ne possèdent actuellement aucun outil de ce type.

Etude Celge 2018

Ticket gagnant pour les ERP

Mais avec un bon de 7 % d’intention d’achat par rapport à l’année dernière, les gagnants de l’année 2018 devraient être les ERP. Le déploiement de plus en plus massif d’ERP modulaires, qui regroupent un logiciel de gestion d’activité et comptabilité sur une même base de données, affectent les logiciels de comptabilité et les logiciels de paie dont les ventes se sont effondrées cette année. Début 2017, l’obligation de la DSN avait poussé les décisionnaires à s’équiper de logiciels certifiés et donc à investir massivement dans ces nouveaux outils de gestion, explique le site.