A travers cette acquisition, ce spécialiste des ERP métiers enrichit son offre logicielle et renforce ses activités de négoce, en particulier sur le secteur de la distribution de boissons auprès des cafés, hôtels et restaurants. Sur ce marché, DL Software avait déjà acquis Serig Informatique.
« Il s’agit de la troisième acquisition que DL Software réalise dans un contexte sanitaire inédit, et de surcroit sur un marché particulièrement impacté. Néanmoins, c’est justement dans ces périodes troublées que la vision long terme d’un industriel fait la différence avec une approche purement financière d’une opération d’acquisition. Nous savons que le secteur des CHR saura s’adapter et sortira finalement renforcé de cette épreuve. Des acteurs comme Serca Informatique ou Serig s’y attachent en apportant leur expertise et leur appui à la profession. C’est ainsi que nous concevons notre mission, dans les temps difficiles comme dans les périodes plus heureuses » a expliqué Jacques Ollivier, CEO du groupe DL Software.
Créé en 1981, Serca Informatique, basé à Aix-en-Provence, est un éditeur d’ERP en mode SaaS dans le négoce, dans des secteurs tels que la distribution de boissons, le levage, les composants électroniques, la carterie et la papeterie. Son périmètre fonctionnel couvre la gestion comptable et financière, commerciale et logistique. Il indique compter une centaine de clients (PME et grands comptes), représentant 2 200 utilisateurs.
DL Software dit vouloir accompagner sa nouvelle société, qui reste indépendante, dans sa stratégie de diversification en lui apportant son appui dans ses initiatives marketing, commerciales et technologiques. En novembre dernier, DL Software rachetait dans le secteur de l’immobilier la startup Wipimo.Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.
Lire aussi...
L'article de la semaine