Accueil Business ERP : DL Software rachète simultanément Openbravo et Cow Hills

ERP : DL Software rachète simultanément Openbravo et Cow Hills

Le spécialiste des ERP métier annonce l’acquisition de deux éditeurs internationaux de logiciels dédiés au secteur de la distribution : Openbravo, d’origine espagnole, et Cow Hills, d’origine hollandaise. 

Au total, l’éditeur aura acquis 20 sociétés depuis 2021, dont la startup Casap (digitalisation du métier d’agent immobilier) en septembre dernier. Il compte désormais 22 sociétés organisées principalement en quatre Business Units (Retail, Immobilier, Santé, BTP) et regroupe plus de 1 500 collaborateurs répartis dans 6 pays (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Israël). Il passe le cap des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui était son objectif affiché pour la fin de l’année.
Et ce n’est pas terminé, puis le groupe indique qu’il “poursuivra en 2023 sa stratégie de croissance pan-européenne » et qu’il entend se positionner “comme un spécialiste international des ERP métier multi-secteur ».

Les solutions Openbravo et Cow Hills viennent consolider la Business Unit Retail du Groupe. Le premier propose une plateforme de commerce unifiée modulaire, web native et Cloud, qui s’adresse aux acteurs du retail et de la restauration rapide. Implantée en Espagne et en France (Lille), Openbravo possède déjà une solide clientèle française (Decathlon, Magasins BUT, Norauto, Club Med, Zôdio, Flunch). La société compte plus de 140 collaborateurs et réalise sur les trois dernières années une croissance interannuelle moyenne d’environ 25 %. 
Le second, Cow Hills, édite un logiciel SaaS de commerce unifié conçu pour les retailers en magasin (gestion de la fidélisation client et des promotions, caisse libre-service et réduction des files d’attente) et en ligne (harmonisation des canaux de vente, gestion des cartes cadeaux en ligne ou encore moteur de données). Situé aux Pays-Bas, Cow Hills dispose de bureaux de vente en Afrique du Sud et en Norvège, compte 35 collaborateurs et est actif dans plus de 20 pays. 

Plutôt que ralentir notre programme de croissance, le contexte international nous a au contraire renforcés dans notre détermination à franchir les frontières. L’ouverture à l’international est un enjeu essentiel et prioritaire pour le groupe : notre rapprochement avec ces deux acteurs européens en est une première étape », a déclaré Jacques Ollivier, PDG de DL Software, dans un communiqué envoyé à la rédaction.

Le fonds TA Associates est l’actionnaire majoritaire du groupe.