Lors du sa 117ème Assemblée Générale hier soir, la Chambre de Commerce Américaine en France (AmCham France) a élu son bureau exécutif pour 2011. Le nouveau président est Eric Boustouller, Président de Microsoft France et Vice-Président de Microsoft International.
Eric Boustouller remplace à la tête de la Chambre de Commerce Américaine en France Jean-Claude Gruffat, Directeur Général de Citigroup France, qui a rempli trois mandats consécutifs d’un an chacun.
Douglas Anderson, Président Directeur Général de Carlson Wagonlit Travel, et Alain Chaillé, Vice President EMEA de FedEx, ont été élus vice-présidents conjoints. Andrew Brandman, Vice President exécutif d’Euronext NYSE, a été élu Trésorier.
Eric Boustouller, 50 ans, a rejoint Microsoft en 2002 et est depuis 2005, Président de Microsoft France (1 400 collaborateurs) et Vice-président de Microsoft International. Il a, à ce titre, beaucoup œuvré pour le développement des investissements de Microsoft en France dont la création d’un laboratoire commun de recherche fondamentale avec l’INRIA, l’implantation en France d’un Centre de Développement consacré à la recherche sur Internet, l’aide aux jeunes start-ups du logiciel pour dynamiser l’industrie française du numérique, ou encore la signature d’un partenariat inédit avec la BNF.
Administrateur du SYNTEC numérique, il est également membre du Collège des grandes entreprises de la Fondation pour une Croissance responsable (hébergée par la Fondation de France) ainsi que du Club Energies Numériques.
Eric Boustouller est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP – 1986) et titulaire d’une maîtrise de Langue Etrangères Appliquées (LEA).