L’éditeur de solutions Open Source annonce la mise à disposition générale de Red Hat Device Edge, une plateforme qui étend la cohérence opérationnelle jusqu’aux environnements d’edge computing et de Cloud hybride, quel que soit l’emplacement des appareils déployés. Elle associe Red Hat Enterprise Linux à MicroShift, une plateforme Kubernetes allégée.
Red Hat Device Edge distribue et fournit un support à destination des grandes entreprises pour MicroShift (projet de Kubernetes léger mené par Red Hat et qui s’inspire des capacités en périphérie de Red Hat OpenShift), tout en étant doté d’un système d’exploitation optimisé pour la périphérie et conçu à partir de Red Hat Enterprise Linux. Red Hat Device Edge inclut Red Hat Ansible Automation Platform, ce qui facilite la gestion aux jours 1 et 2 de centaines, voire de milliers d’emplacements et d’appareils.
Les appareils d’edge computing, tels que les contrôleurs industriels, les écrans intelligents, les terminaux de points de vente, les distributeurs automatiques, les robots, les drones, les passerelles IoT ou encore les systèmes automobiles doivent fonctionner avec des ressources limitées en matière de calcul, d’alimentation, de refroidissement et de connectivité. De plus, leur accès est souvent difficile, ce qui empêche les techniciens spécialistes de se rendre sur site.