Peu visible malgré son positionnement de leader sur plusieurs marchés, l’entreprise propose une offre de solutions axées notamment sur l’émission de titres sécurisés, l’identité et la protection des données, ainsi que sur les certificats numériques et solutions de signature. Son nom raccourci en est mieux le symbole.
Fondée en 1969 sous la raison sociale Datacard Corporation, l’entreprise a racheté Entrust en 2013 pour devenir Entrust Datacard. Depuis une paire d’années, elle a effectué une série d’acquisitions stratégiques, notamment Trustis et Safelayer, des spécialistes des infrastructures PKI, SMS Passcode, expert en authentification, et nCipher, leader sur le marché des modules matériels de sécurité (HSM).
Elle réalise près de 800 M$ de chiffre d’affaires annuel et regroupe plus de 2 500 employés répartis sur 50 sites dans le monde, dont un à Orléans. Au total, la société indique délivrer quotidiennement plus de 10 millions de pièces d’identité et de titres de paiement. Ses clients vont de Pôle Emploi à Mastercard (90% des cartes bancaires en France sont émises par elle), BNP Paribas, Galeries Lafayette à la Nasa (accès hautement sécurisé des utilisateurs aux systèmes d’information) en passant par les gouvernements de plus de 150 pays.