Accueil Logiciels-Services Enterprise Data Services Platform, pour une gestion des données simplifiée

Enterprise Data Services Platform, pour une gestion des données simplifiée

Avec sa nouvelle solution Enterprise Data Services Platform, tournant autour de Veritas NetBackup TM 8.2, l’ambition de Veritas Technologies est de réduire la complexité informatique.

Veritas Technologies, spécialiste de la protection des données des entreprises, a lancé sa solution Enterprise Data Services Platform, un ensemble qui “intègre plusieurs solutions autour de NetBackup TM 8.2 », nouvelle mouture, explique Daniel de Prezzo, Head of Technologies Southern Europe chez Veritas. Une plateforme unifiée de technologies qui répond aux “problématiques liées à la gestion de la donnée : disponibilité des applications, protection des données (erreur humaine, corruption, ransomware…) et compréhension du contenu ». Sur ce dernier point, il s’agit de “comprendre la données, sa valeur et ce qu’il faut supprimer.” 

Réduire la complexité
Le nouveau NeyBackup 8.2 pour la sauvegarde et la restauration prend en charge plus de 500 sources de données et plus de 150 cibles de stockage, dont 60 Clouds. La nouvelle version protège toutes les données de l’infrastructure virtuelle, avec une architecture entièrement sans agent pour VMware. elle prend en charge RedHat KVM et OpenStack
Elle est certifiée Docker. Elle accélère le passage au Cloud, avec des sauvegardes 2 fois plus rapides vers le Cloud. Et elle prend en charge Awazon Web Services (AWS) Snowball Edge, les contrôles d’accès AWS…

De son côté, la solution InfoScale prend en charge tout système d’exploitation, application, hyperviseur, Cloud et stockage, fournit l’automatisation et l’orchestration de la récupération et du test des données, et donne la possibilité de surveiller la disponibilité et les performances optimales des applications. 

Le nouvel outil d’intelligence de l’information Veritas Information Studio fournit une visibilité, une analyse ciblée et des mesures éclairées sur les données, pour garantir une conformité réglementaire. Y sont attachés  des connecteurs vers plus de 20 dépôts de données dans le Cloud et sur site, y compris NetBackup.

La gamme Insights dont il fait partie, comprend aussi APTARE, solution d’analyse informatique pour la gestion des données des systèmes de stockage et de sauvegarde dans les environnements de Cloud hybride.