Spécialiste de la prévention des pertes de données (DLP), l’éditeur a choisi WaSaCa comme distributeur exclusif pour la France.
Les solutions Endpoint Protector sont éditées par CoSoSys et permettent d’identifier et protéger les données, de tracer ou empêcher leur sortie à travers des dispositifs de stockage (clés USB…), des courriers électroniques, des applications dans le Cloud.
L’équipe, rencontrée en mars à IT Partners où elle lançait la distribution, nous a expliqué répondre particulièrement aux contraintes du RGPD.
Plus de 30 millions de licences dans le monde
Editée à Bucarest depuis 2004, elle revendique plus de 30 millions de licences déployées à travers 130 pays, sous Windows, MacOS ou Linux.
Bénéficiant de plusieurs récompenses, Endpoint Protector a fait son entrée dans le Magic Quadrant du Gartner en 2017. Certifié Common Criteria EAL 2+, en Asie, Endpoint Protector est en cours d’évaluation CSPN par les services de l’ANSSI.
Endpoint Protector revendique un déploiement aisé, un fonctionnement peu intrusif, et un bon TCO. Elle vise particulièrement les PME-PMI via un réseau de revendeurs experts, en cours de constitution par WaSaCa. Ces revendeurs à valeurs ajoutées bénéficient de formations techniques et commerciales validées par des certifications, assurées par le distributeur, afin qu’elles accompagnent les organisations dans la définition, la mise en place et l’exploitation des politiques de protection des « données sensibles ».