Il y a un an, Tessi lançait Pépites Shaker, un accélérateur européen de startups digitales. 40 jeunes pousses on pu être déjà accompagnées, a annoncé le spécialiste européen de la dématérialisation de documents.
En un an, cet accélérateur a doublé le nombre de startups accompagnées pour atteindre aujourd’hui 40 sociétés. On peut citer Roger Voice, qui permet aux sourds et malentendants de téléphoner, Visibrain, l’une des plateformes de veille réseaux sociaux les plus puissantes en France et Golem.ai, une startup innovante dans l’intelligence artificielle. Ces exemples reflètent l’orientation actuelle de Tessi vers les technologies d’intelligence artificielle, de deep learning, de NLU/NLP, d’assistants personnels, d’open data ou encore de blockchain.
L’objectif de l’accélérateur Pépites Shaker est double. Il s’agit de créer un écosystème international de futures licornes en permettant à des jeunes talents d’émerger en profitant du réseau et de la visibilité de Tessi. De façon plus prosaïque, il s’agit de nourrir et d’accélérer la prospective technologique de Tessi en lui permettant de s’appuyer sur ces startups.