Accueil Logiciel En se rebaptisant Kelio, du nom de son SIRH phare, l’éditeur Bodet...

En se rebaptisant Kelio, du nom de son SIRH phare, l’éditeur Bodet Software affiche ses ambitions internationales

L’éditeur logiciel Bodet Software change de nom et devient Kelio, pour affirmer son statut d’acteur SIRH complet et sa volonté de développement.

L’adoption de cette nouvelle identité vient conclure un élargissement stratégique de ses offres débuté il y a près de 10 ans, alors que l’éditeur était connu comme spécialiste de la gestion des temps.
Il connaît par ailleurs une phase de forte croissance, avec un chiffre d’affaires de 61,5 M€ en 2021 (+ 20% par rapport à 2020), et a franchi le cap des 500 collaborateurs.

Eric Ruty

Son directeur général, Eric Duty, explique : « La moitié de nos solutions sont vendues à l’international et nous prévoyons d’augmenter cette part à 75 % dans les prochaines années. Nous avions besoin d’un nom davantage tourné vers l’international, plus simple à retenir et à prononcer. Notre SIRH Kelio avait l’avantage d’avoir déjà une forte notoriété auprès de nos clients qui sont les premiers ambassadeurs de notre savoir-faire. Nous avons ainsi décidé d’adopter ce nom pour l’entreprise. »

L’entreprise distribue ses solutions en France et dans plus de 60 pays via 5 filiales et un réseau de distributeurs internationaux. Elle dit compter près de 35 000 entreprises et collectivités clientes, citant Amazon, Air Liquide, Groupe Bigard, Groupe Banque Populaire, DomusVi, La Poste et SushiShop, et 5 millions de salariés utilisateurs.

La version 5 de Kelio prévue début 2023

L’éditeur annonce concomitamment une nouvelle version de ce SIRH qui sortira début 2023. Son architecture logicielle “a été totalement repensée afin d’enrichir l’expérience utilisateur et de faciliter le quotidien des professionnels RH », précise-t-il.
Structurée autour d’un « Core RH », elle permettra de centraliser l’ensemble des informations liées à la vie du collaborateur (formation, paie, management, etc.) dans une interface unique et “hyperparamétrable ».
Des modules complémentaires dédiés au contrôle d’accès, à la gestion des talents, à l’onboarding ou encore à la gestion des temps seront proposés à la carte.