Epson et l’intégrateur Newdoc s’allient pour lancer le logiciel OptimiDoc Server, qui permet une gestion avancée des impressions et des numérisations. Elle s’intègre aux infrastructures locales et Cloud.
Le logiciel a pour objectif d’améliorer la productivité en simplifiant les processus d’impression, de numérisation et en réduisant les manipulations. Les fonctionnalités sont disponibles depuis l’écran d’un système multifonction Epson, permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs documents stockés dans les espaces Cloud (OneDrive, SharePoint Online, Google Drive, Dropbox, etc.) sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il offre également de nombreuses possibilités de traitement des documents qui optimisent et simplifient les flux documentaires.
Les principales fonctionnalités d’OptimiDoc Server
– Authentification de l’utilisateur par code, badge ou smartphone pour contrôler l’accès aux différentes fonctionnalités du système multifonction.
– Aaccès direct depuis l’écran du système multifonction aux espaces de stockage Cloud et locaux pour imprimer et numériser des documents.
– Gestion de l’impression sécurisée et de la politique d’impression.
– Capture et traitement de documents avancés avec OCR, la reconnaissance de codes à barres, le renommage et le classement automatique.
– Statistiques, rapports et tableaux de bord personnalisables.
Le logiciel est compatible avec une large gamme de systèmes multifonction Epson grâce à l’utilisation de la technologie Epson Open Platform.