Accueil acquisition En rachètant Synvance , VISEO devient devient le 3e intégrateur SAP français

En rachètant Synvance , VISEO devient devient le 3e intégrateur SAP français

Le 22 août, Viséo et Synvance ont annoncé leur rapprochement: le groupe VISEO faisant  l’acquisition du  cabinet de conseil en management et technologie SYNVANCE, pour un montant non indiqué.

Pascal-Pierre Coulon, Président de Synvance précise que sa structure continuera à exister au sein du Groupe en se recentrant sur les activités de Management Consulting et AMOA dont je continuerai à assurer le pilotage »..

Grâce à ce rapprochement, VISEO se positionne comme un leader de la transformation digitale au service de ses clients, complète et renforce son offre de services dans les domaines opérationnels et financiers.

3000 salariés sur 5 continents  avec un CA global de 350M€.

Cette acquisition stratégique positionne désormais VISEO comme un des leaders dans la digitalisation des Directions Financières et Opérationnelles et devient également le troisième intégrateur SAP français. Le nouvel ensemble représentera 3000 salariés présents dans 5 continents pour un chiffre d’affaires global de 350M€.

De gauche à droite : Eric Perrier, PDG VISEO; Adrien Saulnier, DG Synvance; Pierre-Pascal Coulon, Fondateur Synvance

Avec cette alliance VISEO poursuit sa croissance en s’ouvrant à de nouveaux partenaires éditeurs et en étendant son expertise pour répondre aux enjeux métiers, technologiques et réglementaires des directeurs financiers tels que : le pilotage de la performance financière et extra-financière (ESG), la dématérialisation de facture (e-invoicing, e-reporting), la consolidation statutaire et les normes et le Disclosure Management (XBRL).

VISEO renforce également son expertise en management consulting afin d’accompagner les clients dans la gestion de leurs enjeux stratégiques, organisationnels et business (étude de cadrage, pilotage de projet, AMOA, AMOE, PMO, refonte des organisations et processus, conduite du changement). Une offre qui sera conduite sous la marque Synvance, référence sur le marché français.

Renforcement régional dans le Grand Ouest

Enfin, cette acquisition permet à VISEO de renforcer sa présence en France, notamment dans le Grand Ouest où Synvance a développé ses offres, ainsi qu’une accélération de son empreinte internationale.

Eric Perrier, CEO de VISEO, déclare : « Je me réjouis d’accueillir Synvance et ses équipes au sein de notre Groupe. Nous partageons les mêmes valeurs d’entreprenariat, une culture d’entreprise similaire et un modèle d’organisation apprenante qui favorise le développement personnel de chaque collaborateur. Ce rapprochement offre à nos équipes l’opportunité de prendre des projets toujours plus motivants