Accueil Recrutement En acquérant l’école d’ingénieurs Sesame, l’ESN française Teamwill entend former plus de...

En acquérant l’école d’ingénieurs Sesame, l’ESN française Teamwill entend former plus de 1 000 ingénieurs par an pour accompagner sa croissance et celle de ses clients et partenaires.

L’entreprise française Teamwill, qui est spécialisée dans les services financiers, rassemble plus de 600 collaborateurs dont de nombreux profils dans l’ingénierie de pointe, côtés finances et technologies. Avec l’acquisition de l’école d’ingénieurs tunisienne Sesame, elle compte former 1 000 consultants en ingénierie pour servir à la fois la croissance du groupe mais aussi ses clients et ses partenaires. 

Spécialiste européen des solutions métiers & SI dédiées au crédit et aux financements spécialisés, l’ESN a racheté l’Ecole d’Ingénieurs Sesame, en Tunisie, afin de pallier les difficultés de recrutement dans l’ingénierie sur des profils spécialisés. L’entreprise compte ainsi former plus de 1 000 ingénieurs par an pour accompagner la croissance du groupe et accompagner ses clients et ses partenaires. 

A ses trois activités – consulting, intégration, accélérateurs digitaux – du groupe, elle en ajoute une quatrième, « Education », pour concrétiser cette acquisition. « Le marché du travail en Europe notamment connait une très forte demande de profils technologiques, digitaux ou informatiques alors que l’on ne forme pas assez d’ingénieurs et d’experts des métiers du digital. Le nombre d’offres d’emploi non pourvues atteint un record », explique Joël Nadjar, directeur associé en charge de ce nouveau pôle.

Une passerelle directe entre formation et entreprise

L’entreprise souhaite créer ainsi des passerelles directes entre la formation et le monde de l’entreprise, “avec le développement de compétences spécifiques qui n’existent pas dans les filières classiques ». Ces savoir-faire seront délivrés à la fois par le corps professoral de l’école, des experts Teamwill et “des professionnels reconnus sur le marché », précise l’ESN. 

Joël Nadjar souligne également que l’ESN “mettra également en place des actions concrètes pour favoriser l’accès à l’école pour les étudiants d’origine modeste mais aussi pour promouvoir les femmes dans le numérique, des enjeux d’avenir. » Il promet aussi une “employabilité rapide via des contrats d’apprentissage et parcours internationaux ».

L’École Supérieure des Sciences Appliquées et de Management (Sesame) est un établissement privé de formation supérieure agréé par l’Etat tunisien.

Dans son plan de développement, Teamwill a pour objectif 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2028.