Le 6 juillet 2020, Elisabeth Moreno, l’actuelle directrice générale Afrique de Hewlett-Packard (HP), et ex-présidente de Lenovo en France, a été nommée ministre déléguée chargée de l’égalité femmes-hommes, de la diversité et de l’égalité des chances. Elle succède ainsi à Marlène Schiappa.
Elisabeth Moreno présidait depuis mi-janvier 2019 la filiale de HP Inc. en Afrique. Auparavant, elle a occupé divers postes de direction chez des fournisseurs IT tels que Lenovo, Dell et Orange. Avant de rejoindre HP Inc., Mme Moreno était présidente et directrice générale de Lenovo en France depuis janvier 2017.
Elisabeth Moreno a commencé sa carrière en tant qu’entrepreneur dans le secteur de la construction avant de rejoindre France Télécom (aujourd’hui Orange), où elle occupait le poste de responsable des PME. En 2000, elle a été recrutée par Dell en tant que responsable des ventes pour les comptes d’entreprise français, puis elle a été promue en 2010 directrice des ventes EMEA pour les comptes mondiaux. Au final, elle a passé 12 années chez ce constructeur IT texan.
Chez Lenovo, Elisabeth Moreno a démarré en 2012 comme directrice régionale des ventes. Elle a ensuite été promue en 2015 directrice générale des comptes d’acquisition mondiaux pour la région EMEA, avant de devenir en 2017 présidente et directrice générale de Lenovo pour la France.
En 2006, Mme Moreno a terminé sa maîtrise en droit des affaires (Paris), puis elle a obtenu un Master européen en administration des affaires spécialisé en environnement multinational à l’ESSEC et à la Mannheim Business School. Elle est née en 1970 au Cap-Vert, au large des côtes du Sénégal.