Carl Berger-Levrault, un éditeur français de logiciels de gestion et d’exploitation maintenance (GMAO / GEM), renforce son réseau partenaire en signant un accord d’intégration avec Elazur, un intégrateur de solutions de gestion d’actifs (EAM).
« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une démarche volontaire de renforcer notre présence dans les secteurs des transports et de l’industrie pharmaceutique. Elazur apportera son expertise dans l’intégration de la solution et son savoir-faire métier dans la conduite du changement des équipes opérationnelles. » explique Tugdual Le Bouar, le directeur général délégué aux opérations de l’éditeur Berger-Levrault.
Le partenariat entre CARL Berger-Levrault, une entité de Berger-Levrault, s’est concrétisé cet été par la signature d’un contrat commun avec Tecelys, les transports publics du Grand Avignon.
« Dans le cadre de la création de notre nouvelle régie publique des transports d’Avignon, Tecelys, nous avons choisi la solution CARL Source pour gérer le matériel roulant, bus et trams, ainsi que nos installations fixes et linéaires. Ce projet GMAO est structurant pour optimiser la conduite et la performance de notre maintenance. Il est piloté par Carl Berger-Levrault et réalisé par Elazur, de sa conception à la mise en production. L’objectif premier est de pouvoir utiliser Carl Source dès le début de nos activités, soit dès le 1er juillet 2022. Avec un planning challengeant tel que celui-ci, nous avons dû faire des choix sur le périmètre à couvrir pour cette date butoir, d’autres fonctionnalités seront implémentées dans un second temps, tel que la gestion des achats et l’interfaçage avec notre outil de gestion de comptabilité / finance. » indique Thierry Lalau, directeur technique SPL Tecelys Grand Avignon.
Berger-Levrault emploie environ 2 000 collaborateurs pour servir ses clients en Europe, au Maroc et en Amérique du Nord. L’éditeur francilien adresse les collectivités et administrations locales, les établissements médico-sociaux, le secteur hospitalier, les entreprises, les industries et le monde de l’éducation. En 2021, Berger-Levrault a réalisé un CA de 186 M€, dont 20% ont été réalisés à l’international.