eFutura, association professionnelle qui regroupe les acteurs de la transformation digitale liée à la préservation des contenus numériques, veut “ouvrir” sa journée annuelle à un public plus large et dans les thèmes abordés.
La quatrième “Journée de la transition numérique” eFutura, qui aura lieu le 10 octobre prochain au FIAP Jean Monnet à Paris, s’ouvre à la fois à un plus large public et dans les thématiques abordées, qui vont au-delà des sujets liés aux diverses certifications.
Cinq grands thèmes sont d’ores et déjà prévus, comme nous l’indiquait Jean-Pierre La Hausse de la Louvière, alors vice-président de l’association, à l’occasion du dernier salon Documation.
Au programme :
-Cybersécurité et contenus numériques
-Santé sociale : la transition numérique passe-t-elle par l’adoption du DMP (Dossier médical personnel) ?
-Humain et IA
-Impacts et évolution du droit autour de la transition numérique
-Le laboratoire informatique, image et interaction (L3i) de la Rochelle présentera plusieurs travaux scientifiques autour du document numérique
Jean-Pierre La Hausse de la Louvière vient de prendre la présidence de eFutura lors d’un renouvellement du Bureau de l’association le 26 mars, remplaçant à ce poste Laurent Prével, qui a été nommé directeur de l’ENSIIE, Ecole nationale supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise. Laurent Prével devient vice-président de eFutura. A leurs côtés, Rédoine Billaud (Cincom), secrétaire, et Lionel Husson (Spark Archives), trésorier.
La journée de la transition numérique est gratuite, mais sur inscription.