Rittal et Efirack, deux filiales du groupe allemand Friedhelm Loh spécialisées dans l’équipement du datacentre, avaient déjà annoncé un premier rapprochement dès 2015. Ce partenariat est renforcé depuis août 2021.
Efirack et Rittal, deux spécialistes des équipements pour les salles blanches et les datacentres, ont fusionné officiellement cet été sur un marché IT en pleine évolution.
Créé en 1991 dans l’Yonne, Efirack commercialise des coffrets, baies réseau, baies serveur et couloirs thermiques équipés avec installation sur site.
Le trentenaire fait donc partie intégrante désormais de Rittal, un fabricant allemand de coffrets, baies réseau, baies serveur, PDU et de couloirs thermiques qui célèbre lui cette année son soixantième anniversaire. Aujourd’hui, Rittal développe aussi un savoir-faire d’assemblage de solutions 19″ et 21″ standards et/ou sur mesure dans le monde entier grâce à 64 filiales et 11 sites de production.
L’équipe commerciale d’Efirack porte désormais également l’offre IT de Rittal en complément de ses propres solutions, de la baie au datacenter. L’objectif de cette fusion est de renforcer ses capacités à proposer des solutions standards ou sur mesure.
Efirack est une filiale depuis 2001 de Friedhelm Loh, un industriel allemand qui possède d’autres sociétés dont Eplan, Cideon, LKH, Stahlo, German Edge Cloud et bien sûr Rittal. Ce dernier est à l’origine des premiers coffrets fabriqués en série pour les systèmes de commande électrique.