Baptisé “MG Safe”, ce coffre-fort numérique compte parmi les quelques offres certifiées Afnor du marché et vient compléter l’offre de GED l’éditeur.
Pascal Charrier, directeur général d’Efalia, déclare : « Initiée il y a 18 mois, l’aboutissement de cette démarche arrive au bon moment. En effet, avec le confinement, les entreprises sont à la recherche de solutions techniques pour pouvoir poursuivre leur activité, notamment en matière de dématérialisation : de la collaboration à distance, en passant par la signature électronique, jusqu’à l’archivage de contenus numériques. »
Certifié NF Logiciel Coffre-fort Numérique (CCFN – ISO/CEI 25051) par l’Afnor, ce module sera connecté avec la plateforme de gestion électronique de documents MultiGest de l’éditeur. “Il permettra à tous les clients, organisations publiques comme privées, de sécuriser leur patrimoine documentaire en garantissant l’intégrité, l’authenticité et la conservation de leurs données, tout en respectant la confidentialité et la disponibilité de ces données dans le temps“, indique l’éditeur.
MG Safe peut se connecter à d’autres solutions informatiques que la gestion documentaire, comme un ERP ou un SIRH.
Le spécialiste de la dématérialisation des documents et des processus confiait en octobre dernier chercher à démultiplier ses ventes indirectes, tant en France qu’en Europe, via un nouveau réseau de partenaires et d’intégrateurs, pour arriver à 7 ventes sur 10 réalisées en indirect.