EBP prévoit d’embaucher 30 collaborateurs suite à ses bons résultats en 2020, grâce au versions SaaS de ses progiciels de comptabilité, gestion commerciale et de paie notamment (+50 %). L’éditeur prépare aussi de nouveaux services Cloud pour ses clients et partenaires.
L’éditeur EBP a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros pour une croissance de 8,2%. Une progression en période de crise sanitaire favorisée par la commercialisation de ses progiciels en mode SaaS (+50 %). Ses bons résultats s’expliquent également par la forte croissance de ses activités dans tous les pays (Belgique, Espagne, France, Suisse et Maroc), où il commercialise ses progiciels via son réseau de distributeurs, de revendeurs et d’intégrateurs.
Miser davantage sur la R&D
En 2021, l’éditeur va miser davantage encore sur l’innovation pour renforcer sa compétitivité auprès des PME. “Pour faire évoluer nos offres, nous allons renforcer nos équipes R&D et recruter 30 collaborateurs” explique Grégoire Leclercq, directeur général délégué. En effet, l’éditeur français constate une accélération des projets de transformation digitale des entreprises suite à la crise, notamment grâce au SaaS. Mais aussi des besoins d’optimisation des processus de gestion. “Notre offre SaaS et On Premise vont pouvoir y répondre” affirme Grégoire Leclercq.
De nouveaux services Cloud pour ses clients et partenaires
Pour 2021, EBP prévoit une nouvelle progression de ses activités en France et à l’international. “Nous allons lancer de nouveaux services Cloud (API de développement) pour accompagner nos partenaires dans leurs opérations et leur permettre de se distinguer sur le marché en commercialisant des solutions éprouvées et en perpétuelle évolution pour répondre aux attentes des PME et ETI.”, précise Grégoire Leclercq.