La plateforme d’ITSM et d’ITOM d’EasyVista s’enrichit en mai de la technologie DEM (Digital Expérience Monitoring) commercialisée par Itexis, un éditeur de logiciels de supervision de l’expérience utilisateur fondé en 2001.
Nouvelle acquisition pour EasyVista, un éditeur de logiciels de gestion des services IT (ITSM) ou des opérations (ITOM). Il a racheté en mai 2022 Itexis, un éditeur parisien de logiciels filiale de Coservit spécialisé dans la supervision de l’expérience utilisateur. Avec ce rachat réalisé par l’éditeur Coservit, sa filiale depuis fin 2021, EasyVista met à disposition de ses clients une plateforme de gestion des services intégrée.
« Avec cette nouvelle acquisition, qui s’ajoute à celles que nous avons finalisées aux cours des derniers mois, nous continuons d’étendre le périmètre fonctionnel de notre plateforme pour proposer une approche toujours plus complète et innovante de la gestion des services IT », commente Patrice Barbedette, directeur général d’EasyVista. « Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans la droite ligne de la promesse faite à nos clients : faciliter sans cesse l’usage de l’IT avec des processus toujours plus fluides, qui créent in fine de la valeur pour toute l’organisation. »
Fondé en 2001, Itexis aide les clients finaux et les ESN à optimiser la qualité de service des applications grâce à des indicateurs de monitoring clés. Les algorithmes développés par cet éditeur français supervisent les applications en temps réel et accélèrent l’identification et la résolution des problèmes de performance dans des environnements IT complexes. Ses logiciels sont vendus via des grossistes, dont Neovad, et déployés par des revendeurs.
La technologie d’Itexis permet de gérer les aspects du support IT et d’analyser simultanément l’impact du comportement des utilisateurs sur la performance des systèmes, favorisant le respect des accords contractuels de niveau de service (SLA) vis-à-vis des clients finaux. Les suites AppsLoad, AppsMon et AppsTiming développées par Itexis servent à anticiper, et déterminer les goulots d’étranglements d’une chaîne applicative.