L’éditeur de solutions ITSM et ESM annonce le succès de son opération d’acquisition des actions de son concurrent germanique.
Incursion de l’autre côté du Rhin pour le Français EasyVista. L’éditeur de services IT managés annonce avoir pris 90 % des actions d’OTRS, l’un de ses concurrents allemands côté à la Bourse de Francfort.
La société a l’intention de poursuivre son OPA sur le reste des titres du groupe, « combinée à un retrait de cote, ainsi que de mener une procédure de retrait obligatoire (squeeze-out) ».
EasyVista avait déjà procédé à quelques acquisitions depuis son LBO fin 2020, s’offrant notamment les Français Coservit en 2021 et Itexis en 2022. A l’époque, Jamal Labed, alors directeur général et cofondateur d’EasyVista, nous expliquait que l’entreprise voulait doubler son chiffre d’affaires, à 100 millions d’euros, d’ici à 2025.
Service Now n’a qu’à bien se tenir
OTRS, c’est un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros l’an dernier, dont près de la moitié à l’international, et 850 clients dans 56 pays. « Ce rachat va non seulement accélérer notre expansion internationale mais aussi enrichir notre plateforme de solutions IT, notamment notre offre de sécurité, nous positionnant ainsi comme un acteur de premier plan sur la scène internationale » indique Patrice Barbedette, CEO d’EasyVista.
A en croire son communiqué, l’éditeur français a triplé son revenu récurrent depuis la prise de contrôle par Eurazeo.