Fin 2021, le fonds d’investissement privé Ardian a octroyé 7 M€ à Easiware, l’éditeur parisien d’une plateforme logicielle omnicanale de gestion de la relation client (CRM) vendue en mode Saas.
Easiware a réalisé fin 2021 sa première levée de fonds depuis sa création en 2008. L’éditeur français d’une plateforme logicielle omnicanale de gestion de la relation client (GRC) vendue en mode Saas a levé 7 M€ auprès du fonds d’investissement privé Ardian.
Ce concurrent de Zendesk ou de Salesforce utilisera cet argent pour se développer en France et bientôt en Europe comme le confirme Matthieu Bouteiller, président d’Easiware (en photo) : « Cette première levée de fonds est une étape stratégique pour Easiware et les clients qui nous font confiance au quotidien. Avec Ardian, investisseur d’envergure mondiale, nous ouvrons ainsi une nouvelle phase d’accélération et d’essor durable et innovant, à la fois en France mais également, très prochainement en Europe. »
Disponible en plusieurs langues, sa plateforme logicielle de GRC a d’ores-et-déjà été déployée dans plus d’une vingtaine de pays, principalement via les filiales étrangères de ses clients. La société déclare se différencier de ses principaux concurrents par son approche 360° de la relation client et une capacité à traiter, depuis une seule interface, l’ensemble des requêtes entrantes quel que soit le canal (demandes ou réclamation en point de vente, email, formulaire web, réseaux sociaux, chatbots, etc).