EADS annonce que sa division Cassidian assure désormais la protection des données vocales sensibles des utilisateurs de l’armée et du gouvernement des Etats-Unis, avec Ectocryp Black, son dispositif de chiffrement vocal haute capacité.
L’interface de ECTOCRYP Black permet 92 appels simultanés et peut stocker des centaines de cipher keys. Il fournit une interopérabilité à haut niveau entre des résaux « classifiés » et ouverts. Au travers du dispositif, les utilsateurs de réseaux non classifies, équipés des téléphones compatibles SCIP ( Secure Communications Interoperability Protocol ) pourront communiquer de façon transparente avec des « enclaves » classifiées, et faire par exemple des téléconférences.
Au terme d’essais d’interopérabilité complets menés par le JITC (Joint Interoperability Test Command), l’agence américaine des systèmes d’information militaires DISA (Defense Information Systems Agency) a en effet approuvé l’utilisation d’EctocrypBlack, qui est désormais répertorié sur sa liste des produits certifiés de ressources unifiées (Unified Capabilities Approved Products List).