Accueil e-santé E-santé : Syntec Numérique parle désormais d’une seule voix avec la fédération...

E-santé : Syntec Numérique parle désormais d’une seule voix avec la fédération LESISS

Les membres de la fédération LESISS, qui rassemble des éditeurs de solutions numériques en santé, ont rejoint Syntec Numérique.

Le comité Santé de Syntec Numérique sera “encore plus représentatif de la diversité et de la richesse du secteur numérique en santé“, indique le 16 janvier l’organisation professionnelle des ESN, éditeurs de logiciels et sociétés de conseil dans un communiqué .
Ce comité, qui a récemment fêté ses dix ans d’existence, regroupe désormais plus de 150 acteurs, grands groupes, startups, PME/MPI, du numérique en santé : éditeurs de logiciels, intégrateurs, hébergeurs des données de santé, fabricants de dispositifs médicaux connectés, spécialistes de l’analyse des données, etc. 

LESISS, fédération d’éditeurs de logiciels, majoritairement du secteur hospitalier, est née en 2005 afin de représenter ces entreprises auprès des pouvoirs publics. Alors que la transformation numérique du système de santé entre en phase opérationnelle, avec la mise en œuvre du plan Ma Santé 2022, “il leur est apparu nécessaire que l’ensemble des forces vives du secteur numérique en santé parlent d’une voix unie“, ajoute le communiqué.

Régis Sénégou, jusqu’ici président de LESISS et directeur marché santé de Docaposte, co-présidera le comité avec Isabelle Zablit, administratrice de Syntec Numérique et présidente de Clavesi.