Accueil Channel DynaMIPS rachète SDP Informatique en Mayenne

DynaMIPS rachète SDP Informatique en Mayenne

L’intégrateur nantais DynaMIPS (44) continue son déploiement dans le Grand Ouest avec le rachat du revendeur SDP Informatique à Mayenne.

Nouvelle acquisition DynaMIPS. Après le rachat des sociétés Azerty en 2014, 3C Systèmes en 2015 et EDCI en 2019, c’est au tour de SDP Informatique, revendeur IT basé à Mayenne de rejoindre en septembre 2020 les équipes de l’intégrateur IT nantais. L’équipe est conservée, tout comme l’actuel gérant, qui continuera à diriger cette agence.

Le rachat de SDP Informatique est une très belle opportunité pour nous. La Mayenne représente un département limitrophe à nos implantations actuelles et sur lequel nous n’étions pas encore présents. Le portefeuille d’offres de nos deux structures est totalement complémentaire, et SDP Informatique dispose notamment de développeurs, profils plutôt rares chez dynaMIPS”, déclare Antoine Voillet, PDG de DynaMIPS (à droite sur la photo).

Une vraie stratégie de croissance externe

Déjà présent en Loire-Atlantique, en Vendée, dans le Maine et Loire et en Ille-et-Vilaine, Antoine Voillet, le PDG de l’intégrateur IT nantais, poursuit son développement dans le Grand Ouest via une stratégie de croissance externe, y compris au-delà de cette zone en 2021. DynaMIPS entend également poursuivre sa croissance organique de +10 % par an l’année prochaine.

DynaMIPS est un expert Microsoft

Cet intégrateur créé en 1992 a réalisé 15,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 avec 127 collaborateurs répartis dans 5 agences dans le Grand Ouest. DynaMIPS est expert dans les solutions Cloud Microsoft (Azure, Office 365, Microsoft 365), la sécurité et les services informatiques (maintenance et infogérance).

Malgré le contexte pandémique actuel, DynaMIPS a maintenu ses recrutements et il recherche encore de nouveaux profils (techniciens support, administrateurs systèmes & réseaux, ingénieurs avant-vente et fonctions commerciales). L’intégrateur a également ouvert fin septembre 2020 une école interne, dynaSCHOOL, qui a accueilli ses 15 premiers apprenants. Cette démarche vise à la fois à anticiper les recrutements en formant directement les étudiants aux pratiques et process de DynaMIPS.

De gauche à droite : Marie-France BRIDIER – co-gérante SDP, Patrice BRIDIER –
Dirigeant SDP, Antoine VOILLET – PDG dynaMIPS