Accueil Dématérialisation Du contrat au paiement : DocuSign Payments dans les startingblocks en France

Du contrat au paiement : DocuSign Payments dans les startingblocks en France

DocuSign Payments, solution de dématérialisation de la chaîne d’achat allant du contrat au paiement, sera disponible au catalogue de DocuSign avant l’été.

Lors de l’édition 2017 du Salon Documation, l’éditeur DocuSign a confirmé l’arrivée prochaine sur le marché français de DocuSign Payments, qui permet de réaliser simultanément signatures et paiements électroniques. Déjà disponible aux Etats-Unis, la solution sera opérationnelle en France avant cet été. Elle permettra à ses utilisateurs de se connecter à une passerelle de paiement existante ou sur la plateforme de DocuSign, puis d’ajouter une étiquette de paiement à leur document avant de l’envoyer. Une fois le document réceptionné et signé, le signataire aura alors la possibilité de payer avec une carte de crédit ou un portefeuille mobile comme Apple Pay ou Android Pay. Collectés immédiatement, les fonds pourront en outre être envoyés dans près de 130 devises.

Une intégration dans Google Chrome

Les possibilités d’utilisation de DocuSign Payments sont « pratiquement illimitées », assure le spécialiste de la signature électronique et du DTM (Digital Transaction Management) : accords de location d’appartement, polices d’assurance, services de sous-traitance, achat de téléphones mobiles, renouvellement de l’immatriculation de véhicules, séjours à l’hôtel, contrats de location de véhicules, comptabilité et préparation des déclarations de revenus, etc.

Le stand Docusign au salon Documation 2017
Le stand Docusign au salon Documation 2017

 

Docusign a également profité du salon pour annoncer l’intégration de son offre de signature électronique avec les services Google tels que Gmail, Docs, Drive et G Suite, ainsi qu’une extension dans Google Chrome. L’éditeur étoffe ainsi son catalogue de solutions partenaires qui en compte déjà près de 300 avec notamment Office 365, Sharepoint ou encore Salesforce.