Pour répondre aux besoins des collectivités publiques et territoriales, l’Université de technologie de Troyes lance un parcours certifiant, à Paris, pour former leurs délégués à la protection des données (DPO) dans le cadre du RGPD.
Pour accompagner les délégués à la protection des données (Data Protection Officer) nouvellement ou prochainement nommés au sein des collectivités publiques et territoriales, l’Université de technologie de Troyes (UTT) a décidé d’ouvrir une session spécifique de son Diplôme d’Université (DU) dédié. Cette session de ce diplôme, lancée fin 2017 avec plus d’une cinquantaine de DPO formés, permettra aux agents des collectivités justifiant de compétences juridiques, informatiques ou encore de gestion d’acquérir les compétences nécessaires pour assumer les responsabilités de cette fonction.
Dispensée en temps partagé sur une durée de 70 heures (5 fois 2 jours par mois toutes les 3 ou 4 semaines), la formation articule dimensions juridiques, scientifiques et techniques (gestion de la donnée, sécurité des réseaux et des systèmes d’information). Les cours débutent le 21 novembre 2018.